Notre histoire

Le groupe Hiventy s’est construit autour de deux métiers historiques: le sous-titrage et la livraison de contenus aux diffuseurs. C’est en effet pour livrer des longs métrages en version originale sous-titrée à des diffuseurs télévisuels que le groupe a été créé en 1984 par Denis Auboyer. Très rapidement, les développements sont entrepris pour prendre en charge le sous-titrage de films pour une exploitation cinéma en offrant la possibilité de graver ces sous-titres sur les pellicules 35mm grâce à une technologie laser très innovante à l’époque. La société LVT est créée.

Le groupe a ensuite élargi ses services pour accompagner ses clients dans les évolutions du marché et des technologies de consommation de programmes en créant le laboratoire CMC. Le groupe prend ainsi en charge à partir de la fin des années 1990 des prestations de postproduction image et son puis au début des années 2000 des prestations de premastering DVD avec la société Digimage. Peu de temps après, le groupe accompagne l’arrivée de la VOD en fournissant les supports de diffusions à l’ensemble des plateformes.

À la fin des années 2000, l’acquisition du studio de doublage Mediadub International permet de confirmer l’ancrage du groupe dans les métiers de la localisation de programmes. Enfin avec l’acquisition de Sylicone en 2016, le groupe étend ses capacités de postproduction et accompagne ainsi le développement des programmes premiums à destination des diffuseurs télé et des plateformes numériques.

En parallèle, le groupe se développe à l’international et accompagne le développement et la professionnalisation de marchés en croissance: la Pologne au milieu des années 1990, le Vietnam au début des années 2010, Singapour en 2017, puis l’Afrique avec l’ouverture de filiales au Kenya et au Nigeria en 2020.

Depuis 2016, toutes les entités du groupe sont rassemblées sous une seule et même marque commerciale, celle d’Hiventy, qui inscrit le groupe dans l’avenir, tourné résolument vers l’International.

Avec un nouveau navire amiral à Boulogne-Billancourt, le groupe se dote en 2020 d’un site de production adapté à son engagement de qualité et de sécurité.