COVID-19 / Plan de continuité de l’activité

COVID-19 / Plan de continuité de l’activité

Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, toutes les équipes d’Hiventy se mobilisent pour préserver la santé de ses salariés, clients et partenaires. Nous tenons à partager avec vous l’ensemble des mesures qui ont d’ores et déjà été prises et celles qui pourraient être mises en place pour garantir une bonne continuité de nos activités.

A) Mesures immédiates pour prévenir la contamination de nos salariés, partenaires et clients sur sites

Un certain nombre de mesures ont été mises en place sur l’ensemble des sites depuis
l’arrivée du virus :

● Communication sur les consignes sanitaires à respecter
● Présence de gel hydroalcoolique ou lingettes
● Limitation des déplacements des salariés
● Respect des règles de confinement telles que recommandées par le gouvernement
● Mise en place de questionnaires pour l’accueil des visiteurs externes
● Limitation du nombre de personnes par salle
● Réunions réalisées par vidéoconférence

B) Actions prises au regard de l’évolution récente de la situation tant sanitaire qu’économique

A la vue de l’évolution rapide de la situation sanitaire et comme le prévoient les procédures du Groupe nous avons par ailleurs pris les décisions suivantes :

● Mise en place d’une cellule de crise qui a tenu sa première réunion le mercredi 11 mars. A cette occasion a été établi un Plan de Continuité de l’Activité listant les actions nécessaires à prendre pour garantir la continuité de nos activités en cas
d’évolution défavorable de la situation sanitaire.
● Référencement de l’ensemble des ressources et tâches éligibles au télétravail et mise en place des conditions permettant sa mise en oeuvre dans le respect des consignes de sécurité imposées par nos certifications. Nous assurons à toutes les personnes ayant la possibilité d’effectuer leur travail depuis leur domicile les moyens techniques nécessaires pour qu’ils puissent continuer à travailler dans de bonnes conditions.
Le personnel non éligible au télétravail continue à travailler sur site permettant d’assurer une continuité de la production.

C) Gestion de la production prise en charge par des personnels non éligibles au télétravail en cas d’évolution défavorable des conditions sanitaires

La cellule de crise a par ailleurs défini les conditions de prise en charge des travaux effectués par des personnes non éligibles au télétravail sur la base des scénarios suivants :
● Fermeture des transports en commun
● Fermeture des écoles
● Contamination d’un salarié
● Interdiction des déplacements des personnes en Île-de-France

Pour les trois premiers scénarios, ont été identifiées les personnes susceptibles d’être impactées et des remplaçants ayant les mêmes compétences pour garantir la continuité de l’activité. Par ailleurs, a été mis en place une organisation du travail visant à ne pas faire cohabiter au même endroit au même moment des personnes aux compétences identiques (mise en place d’équipes et d’alternance).

L’ensemble des équipes d’Hiventy se met à la disposition de ses clients pour mettre en place des solutions adaptées pour assurer la continuité d’activités très spécifiques déjà identifiées nécessitant des talents extérieurs dans l’incapacité de se déplacer (comédiens de doublage, étalonneurs, monteurs…).

Nous nous assurons par ailleurs que l’ensemble de nos fournisseurs clés ont bien mis en place de leur côté un Plan de Continuité d’Activité.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute question complémentaire.

function resizeIframe(obj) { obj.style.height = obj.contentWindow.document.body.scrollHeight + 'px'; }