Gouvernance

En 2021, le groupe Hiventy se dote d’une organisation adaptée à l’évolution du groupe et destinée à accélérer son développement autour de deux pôles

Le pôle France dirigé par Benoît Provost s’organise autour de 4 Business Units, chacune en charge d’un des 4 cœurs de métiers du groupe:

  • Post-production image et son sous la direction de Cédric Bruzac: en charge de tous les travaux de post-production image et son pour tout type de programmes, en numérique et en photochimique, à destination de tout type de diffuseurs. Pour la commercialisation de ces activités, Benoît Provost s’appuie sur Gaëlle Collet-Alicot et Laurie Dumas.
  • Localisation sous la direction d’Emmanuelle Bouziguet: en charge des travaux de doublage, sous-titrage et d’accessibilité depuis toute langue vers toute langue de destination et pour tout type de diffusion. Emmanuelle Bouziguet s’appuie sur Jean-Luc Bertin et Etienne Magain pour la commercialisation de ces activités.
  • Gestion et livraison des contenus audiovisuels et cinématographiques sous la direction de Franck Goujon: en charge de la qualification, du stockage, de la gestion et de la livraison de catalogues de contenus pour tout type de diffusion. Franck Goujon s’appuie sur Julien Tignat pour la commercialisation de ces activités.
  • Restauration sous la direction de Benjamin Alimi: en charge de la préservation et de la restauration du patrimoine audiovisuel et cinématographique. Pour la commercialisation de ces activités, Benjamin Alimi s’appuie sur Laurence Vasseur.

Le pôle international dirigé par Juliette Vivier regroupe l’ensemble des filiales du groupe à l’étranger:

  • Hiventy Asia basée à Ho-Chi-Minh City au Vietnam et à Singapour
  • Hiventy Poland basée à Varsovie en Pologne
  • Hiventy Africa basée à Nairobi au Kenya et à Lagos au Nigeria

Pour accompagner les Business Units et le pôle international dans leurs développements et dans la conquête de nouveaux marchés, une cellule Business Development est créée, dirigée par Bertrand Chalon (Directeur du Développement et de la Stratégie du Groupe) en charge de:

  • La veille technique et marché permanente
  • La structuration et le marketing de l’offre du groupe
  • Participer aux réflexions sur le développement stratégique du Groupe
  • La maîtrise d’œuvre dans le développement d’outils et de workflows permettant au groupe d’augmenter la typologie des prestations prises en charge, les volumes de production et d’optimiser les coûts de production.

Pour piloter cette gouvernance, le groupe se dote de deux Comités Exécutifs:

Comité Exécutif Groupe

En charge du régalien, de la stratégie et du développement. Il se compose de Thierry Schindelé (Directeur Général), Thierry Barbé (Secrétaire Général), Eric Amorim (Directeur Financier), Benoît Provost (Directeur des Opérations France), Juliette Vivier (Directrice des Opérations Internationales), Bertrand Chalon (Directeur du Développement et de la Stratégie du Groupe).

Comité Exécutif France

En charge de problématiques opérationnelles qui se compose de Thierry Schindelé (Directeur Général), Eric Amorim (Directeur Financier), Salima Mebarki (Directrice des Ressources Humaines), Benoît Provost (Directeur des Opérations France), Cédric Bruzac (Directeur de la Business Unit Post-production), Emmanuelle Bouziguet (Directrice de la Business Unit Localisation), Franck Goujon (Directeur de la Business Unit Content Distribution) et Benjamin Alimi (Directeur de la Business Unit Classics).

Le groupe est détenu majoritairement par le groupe d’investissement H.I.G. qui l’accompagne dans son adaptation aux nouveaux marchés et dans son développement international. Denis Auboyer, le président fondateur du groupe, est toujours actionnaire minoritaire du groupe.