Contrôle qualité

Hiventy est en mesure de vérifier tous types d’éléments physiques ou dématérialisés dans tous les formats disponibles que ce soit pour une exploitation en salle (DCP), pour les différents prestataires VOD (Netflix, iTunes, Google), une diffusion Broadcast (TV) ou une édition vidéo (Blu-Ray UHD, Blu-Ray ou DVD).

Nos équipements comprennent une salle haut de gamme pour la vérification des masters 4K, UHD, 2K et HD équipés du lecteur Iris de chez Graymeta, du moniteur Sony BVM-X300, d’une TV Oled LG HDR labélisé Dolby Vision et d’une écoute son labélisé Dolby Atmos dont le décodage est assuré par un amplificateur certifié THX Onkyo et le rendu sonore par des enceintes Magnat certifié Ultra THX. Un appareil Tektronix 4K permet de contrôler la validité des signaux vidéo et audio.

Hiventy possède quatre autres salles dédiés au contrôle qualité broadcast. Deux salles sont dédiées à la vérification HD et sont équipées de moniteur Sony HD, d’appareil de mesures Tektronix, d’une écoute 5.1 et deux autres salles sont adaptées à la vérification et à la fabrication de PAD HD.

Pour la vérification des produits destinés à l’édition vidéo, Hiventy dispose de quatre salle dédiées. Deux salles sont équipés de TV HD et d’une écoute 7-1, une salle d’une TV HD 3D et d’une écoute 7-1 et une salle d’un vidéoprojecteur HD équipée d’une écoute labellisée Dolby Atmos.

La labellisation du laboratoire Hiventy en tant que Netflix Master QC démontre le savoir-faire, l’exigence et l’expérience d’Hiventy pour le contrôle qualité de vos programmes.

Hiventy est aussi équipé d’un Transkoder de chez ColorFront et est en mesure de traiter des sources multiples (séquence DPX, package IMF, fichier ProRes,…), dans différents formats (4K, UHD, 2K, HD) et dans toutes les normes notamment la HDR Dolby Vision ou HLG en BT 2020 pour l’encodage de vos fichiers.