Mostra de Venise : 2 films restaurés par notre laboratoire dans la sélection

Mostra de Venise : 2 films restaurés par notre laboratoire dans la sélection

La 75ème Mostra de Venise, rendez-vous cinéma majeur de la rentrée, a lieu du 29 août au 8 septembre 2018. Le programme est particulièrement riche cette année, notamment du côté de la sélection des films classiques (Venezia Classici selection), puisque deux des films programmés ont été restaurés en 4K (image et son) par notre laboratoire de Joinville-Le-Pont :

Adieu Philippine, réalisé par Jacques Rozier en 1962, projeté le jeudi 30 août à 17h30. Une restauration mise en oeuvre pour A17, La Cinémathèque Française et le CNC.
L’année dernière à Marienbad, réalisé par Alain Resnais en 1961 : restauré pour Studiocanal, en collaboration avec le CNC, et projeté le mercredi 5 Septembre à 18h00.

© La Cinémathèque Française
Par ailleurs, nos équipes ont également travaillé sur la post-production de quatre des films présents dans la sélection de la compétition officielle, dont le dernier film de Jacques Audiard : Les Frères Sisters, ainsi que le nouveau film de László Nemes : Sunset. Rendez-vous le 8 septembre pour le palmarès du Festival !